Sol Survivor

Disponible sur : PC
Développeur : Cadenza interactive
Année : 2010
Labyrinthes : Imposés

Site officiel : http://www.cadenzainteractive.com/SolSurvivor/

Un tower defense en 3D, sorti sur PC. Sa principale qualité (en plus d'être relativement peu cher) est de proposer beaucoup de modes multijoueurs, jouables de 2 à 4 joueurs, sur internet ou en LAN.

 

Le jeu propose quelques très bonnes idées : il faut choisir un personnage parmi une petite dizaine, chaque personnage permet de construire un certain nombre de tours parmi toutes celles que contient le jeu. L'interface permet deux types d'action : choisir une tour, ou une attaque. Les attaques se lancent directement sur les ennemis, il s'agit par exemple de mines, d'un laser, ou d'une sorte de bombe atomique.

 

En conséquence, il y a deux sortes de ressources : l'argent pour les tours, et un genre de barre de mana pour les attaques.Le principe des attaques fait qu'on est toujours occupé et rend le jeu plus trépidant.

 

Les graphismes sont acceptables, mais il est dommage que lorsqu'on a dézoomé (vue la plus utile pour voir ce qui se passe sur le terrain), on ne voit plus très bien les unités ennemies.

 

La campagne est sympathique et permet de découvrir tous les personnages, elle n'est pas très longue mais on peut faire durer en essayant de terminer les niveaux dans d'autres modes de difficulté, en s'essayant au mode "survival" ou en jouant sur internet.

Accueil critique :