Savage Moon

 

  • Disponible sur : Playstation 3
  • Développeur : FluffyLogic
  • Année : 2008
  • Labyrinthes : libres

 

Tower Defense en 3D sorti sur PlayStation 3 (à télécharger sur le PlayStation Network). Plutôt beau (si on supporte le marron grisâtre qui est la teinte la plus répandue dans le jeu), fluide et très facile en prendre en main. Il est possible de déplacer la caméra dans tous les sens, de zoomer et dézoomer à volonté, mais on ne se sent jamais perdu car la maniabilité a été très bien pensée et reste souple. L'univers n'est pas renversant, mais les bestioles qu'on croirait tirées de Starship Troopers sont sympathiques, et les tours plutôt bien faites (surtout lorsqu'elles sont upgradées au maximum).

 

Il y a bien sûr plusieurs types d'ennemis, un certain nombre d'entre eux pourront attaquer les tours qu'on aura placé. Il faut donc protéger ses tours, en n'ayant pas de tour isolée, et grâce à une tour de réparation.

 

Le jeu comporte 12 niveaux, cela peut paraitre limité mais ils sont assez longs et surtout difficiles, et il est possible de les faire plusieurs fois dans des modes de jeu différents, et pour essayer d'obtenir un meilleur score.

 

Point négatif, minuscule mais vraiment énervant : une petite vidéo introduit chaque début de partie, qu'on ne peut pas couper. Or, le jeu étant difficile, on est souvent amené à recommencer chaque niveau ; se cogner la vidéo à chaque fois est à la limite du supportable. Il est inexplicable que les développeurs n'aient pas produit un patch pour corriger ce problème.

 

Une extension nommée Waldgeist est sortie ensuite, et propose pour 4 € environ 6 nouvelles missions, et quelques ajouts de gameplay.